L'enfance
Décès
Rêves
Vie de Médium
Page 2
Rêves 3

J'emprunte le grand couloir blanc percé de plusieurs portes, puis « on » me fait signe d'entrer à gauche. Je suis seule dans une pièce assez petite surchargée de meubles foncés, une réflexion m'interpelle encore une fois, pour désigner le mobilier du «  style baroque »

Derrière moi un grand miroir, je m'avance pour y déposer la pomme de ma main, je suis surprise de ne pas ressentir le froid habituel de cette surface.

Enfin « on » est venu me chercher pour me faire franchir la porte qui me faisait face, dans cette nouvelle pièce beaucoup plus spacieuse je découvre un bureau avec de deux fauteuils en cuir, debout, un homme tout de noir vêtu, dans une combinaison extrêmement bien ajustée, le col droit montant sur le cou. Il est plutôt jeune, brun et très élancé avec un regard soutenu et pénétrant. Il semble surpris de ma visite, il m'invite à m'asseoir et d'une voix embarrassée :

  •  J'ai quelque chose d'important à vous dire… Comment vous expliquer… Vous êtes dans un vaisseau spatial… pour un an

Il semblait serein, sa voix était apaisante ,

•  N'ayez aucune crainte je ne vous veux aucun mal, je suis désolé mais vous avez franchi une porte invisible, nous pourrons revenir seulement dans une année.

  J'ai l'étrange impression qu'il vient de deviner mes pensées, je suis bouleversée mais cependant tranquillisée par cet homme, les faits sont là, je suis enfermée dans un vaisseau spatial pour un an.